Contrairement à sa prédécesseure, la filmeuse plastique, la banderoleuse présente de nombreux avantages en matière de respect de l’environnement. Elle remplace le film plastique par du papier et consomme très peu d’électricité. Explications…

NOUVEAUTE 2019 : UNE BANDEROLEUSE PAPIER

Dans la continuité de sa démarche environnementale, Lamazière s’est équipée d’une banderoleuse. 

Si, auparavant, la filmeuse plastique demandait une consommation d’électricité importante, notamment pour le chauffage du four, puis nécessitait l’utilisation de film plastique (donc non recyclable), aujourd’hui, la banderoleuse propose une alternative économique et écologique


Une banderoleuse permet le regroupement de lots par l’intermédiaire d’un ruban en papier. Adieu donc le film plastique ! 

Avantage supplémentaire : le papier est utilisé en faible quantité car seule une bande est nécessaire pour assurer l’assemblage. Ceci a pour conséquence directe, une perte de matière très limitée. Ce qui n’est pas le cas des filmeuses dont les pertes en film plastique non recyclable sont toujours très importantes.

Avantage additionnel : l’impression est possible sur la bande papier

On évite ainsi l’ajout d’étiquettes. 

En résumé, la banderoleuse représente un véritable gain économique, sans compter un gain de temps pour les équipes, car il est plus rapide de regrouper des lots avec une banderoleuse qu’avec une filmeuse.

Lamazière s’est donc récemment équipée d’une banderoleuse. 

Ainsi, nos clients bénéficient – sans frais additionnels – de cette nouveauté économique et écologique !